OL : Govou est complètement fan de Depay

Sidney Govou est impressionné par l’état d’esprit affiché par Memphis Depay (27 ans), cette saison. Il considère qu’il est le moteur du groupe de Rudi Garcia.

Memphis Depay

Dans les colonnes du Progrès, l’ancien ailier de l’OL s’est exprimé sur l’influence du Néerlandais dans le vestiaire rhodanien. Il ne tarit pas d’éloges à son égard : « Des signes ne trompent pas comme l’abnégation de Memphis sur le but qu’il offre à Aouar face à Rennes. Quand votre capitaine a cet état d’esprit, les autres suivent. Memphis est investi d’une mission, comme jamais depuis qu’il est à Lyon. C’est le joueur qui fait la différence. Dès qu’il est moins bien, on le voit sur l’équipe. Il a les épaules pour porter l’équipe. Se ranger derrière lui peut-être une très bonne chose, en quelque sorte comme à mon époque avec Juninho, même si les pouvoirs étaient plus partagés», a-t-il lancé.

Depuis l’été dernier, l’attaquant a inscrit 14 buts et donné 8 passes décisives en 28 rencontres de Ligue 1. Il est pour beaucoup dans le très bon classement de l’OL.