OM : Sampaoli juge sa première réussie contre Rennes

Promu nouvel entraîneur de l’Olympique Marseille, Jorge Sampaoli n’a pas manqué ses premiers pas avec le club des Bouches-du-Rhône. Mercredi, la formation phocéenne a dominé le Stade Rennais (1-0), à l’Orange Vélodrome, en match en retard de la 22e journée de Ligue 1.

Jorge Sampaoli

Les Marseillais sont venus à bout des Bretons sur une tête du milieu de terrain français Michaël Cuisance (88e), à la réception d’un centre côté gauche de Luis Henrique. Présent en conférence de presse après la rencontre, le technicien argentin s’est félicité que son groupe se soit rapidement adapté à ses principes de jeu.

Jorge Sampaoli, OM

“Après l’élimination dimanche en Coupe de France, n’avoir que deux jours avec l’équipe, une équipe épuisée physiquement et émotionnellement, ce n’était pas simple. Surtout avec le changement d’entraîneur et de fonctionnement. Mais en grande partie j’ai vu une adhésion des joueurs au changement de système auquel ils étaient habitués jusque-là. On ne pouvait pas tout faire en deux jours. Lundi, on a fait surtout de la récupération, avec un groupe au repos. Et mardi pareil, on a fait plus de vidéo que de terrain. Mais samedi, on va avoir un match supplémentaire (contre Brest). Et on va utiliser nos ressources pour que la fatigue physique n’impacte pas trop notre jeu. Mais en tout cas, il reste encore beaucoup de choses à améliorer.”

Sixième du classement, l’Olympique de Marseille ne compte que deux points de retard sur le Racing Club de Lens, cinquième.