Rennes, Genesio : « Je pense qu’on ne méritait pas de perdre »

Choisi pour succéder à Julien Stéphan sur le banc du Stade Rennais, Bruno Genesio a effectué mercredi soir ses débuts avec le club breton contre l’Olympique de Marseille (0-1), à l’Orange Vélodrome, pour le compte de la 22e journée de Ligue 1.

Bruno Genesio

Après la défaite des siens, le technicien de 54 ans n’a pas caché ses regrets en conférence de presse, ses joueurs ayant craqué à la 88e minute de jeu sur une tête de Michaël Cuisance. « Le premier sentiment, c’est la déception. Je pense qu’on ne méritait pas de perdre. On ne méritait pas forcément de gagner non plus. Je pense que le match nul aurait été plus équitable et reflétait davantage la physionomie du match. »

L’ancien coach de l’Olympique Lyonnais s’est satisfait du comportement de ses troupes. « Ce n’est pas encore suffisant, mais j’ai vu une équipe qui a essayé d’être conquérante, de presser assez haut, d’empêcher l’OM de repartir. L’équipe a pris des risques. On a bien vu que ce sont deux équipes convalescentes. C’était un match très équilibré dans tous les domaines, avec très peu de frappes et d’occasions. On devra faire encore mieux. C’est dommage de n’avoir pas validé avec un point l’état d’esprit affiché par les joueurs. »

Dixième du classement, le SRFC a subi face aux Marseillais un cinquième revers de rang. Dimanche prochain, les partenaires d’Eduardo Camavinga tenteront de se relancer lors de la réception de Strasbourg, à l’occasion de la 29e journée.