Mercato Manchester United : Solskjaer garde le flou sur le dossier Cavani

Avant le huitième de finale aller de la Ligue Europa entre Manchester United et l’AC Milan, jeudi soir à Old Trafford (18h55), Ole-Gunnar Solskjaer s’est arrêté sur le cas Edinson Cavani.


En réponse aux rumeurs de départ à Boca Juniors de l’attaquant uruguayen, qui a néanmoins tenu à calmer le jeu suite aux propos de son père, l’entraîneur norvégien a prévenu devant les journalistes que le sort de l’ancien joueur du Paris Saint-Germain, débarqué en octobre dernier autour d’un contrat d’une année avec une option pour douze mois supplémentaires, n’était pas encore réglé.

« Edinson travaille très dur pour être disponible. Il est très fier de jouer pour Manchester United. Il donnera toujours le meilleur de lui-même. Peut-être au-delà de cette saison. Aucune décision n’a encore été prise pour la saison prochaine. Il a été d’une grande aide jusqu’ici. Il travaille pour revenir sur le terrain. Nous le convaincrons… quand le temps sera meilleur à Manchester. Je ne peux pas commenter ce qui a été dit. Je peux seulement dire que nous sommes très satisfaits d’Edinson. Il travaille dur pour revenir, chaque jour. Il montre qu’il a de la personnalité, du professionnalisme, et même s’il parle peu anglais il aide les jeunes, comme nous le voulions. »

Eloigné des terrains pour une blessure musculaire, l’avant-centre de 34 ans a disputé 25 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021, pour 7 buts. En Premier League, le numéro 7 mancunien a pris part à 18 rencontres et marqué 6 buts.