PSG, Pochettino : “C’est une grande joie pour moi”

Bien moins convaincant qu’au match aller, le Paris Saint-Germain a obtenu sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions après un nul contre le FC Barcelone (1-1), mercredi soir au Parc des Princes.

Mauricio Pochettino

En conférence de presse, Mauricio Pochettino s’est félicité d’avoir assuré sa première mission sur le banc du club de la capitale, depuis qu’il a été choisi pour remplacer Thomas Tuchel. L’entraîneur argentin a également reconnu que ses joueurs ont souffert lors des 45 premières minutes, totalement dominées par les Catalans.

Mauricio Pochettino, PSG

“Nous avons gagné 5-2 après 180 minutes. Je suis très heureux de cette qualification pour les quarts de finale. C’est une grande joie pour moi après deux mois seulement à Paris, encore plus après la victoire 4-1 à l’aller à Barcelone. Nous avons senti ce qu’il s’était passé ces derniers jours, il y avait beaucoup de pessimisme et cela n’a pas aidé l’équipe. Mais ce groupe a démontré toute sa force, c’est un vrai déclic sur le plan mental. Je suis ravi d’atteindre les quarts de finale. C’est vrai que nous n’avons pas débuté la première période comme nous l’aurions souhaité. Cela nous a beaucoup coûté, surtout dans la possession du ballon. Nous perdions trop vite la balle, sans être agressif pour la récupérer. Pendant le premier acte, après le penalty, cet arrêt (de Keylor Navas sur Lionel Messi, ndlr) nous a redonné de l’énergie et la possibilité de corriger certaines choses pendant la pause afin de mieux démarrer en seconde période. Personne n’était content après notre première mi-temps car nous espérions mieux entamer cette rencontre.”