Mercato - OM : Sampaoli se livre sur l’avenir de Cuisance

Jorge Sampaoli s’est prononcé sur la situation du milieu de terrain français Michaël Cuisance, auteur mercredi de son premier but avec l’Olympique de Marseille contre le Stade Rennais (1-0, 22e journée de Ligue 1).

Michael Cuisance

Questionné en conférence de presse sur l’avenir du footballeur de 21 ans, prêté avec option d’achat par le Bayern Munich lors du dernier mercato estival, l’entraîneur argentin a affiché son envie de conserver l’ancien joueur du Borussia Mönchengladbach, dont le contrat avec le club allemand court jusqu’en juin 2024. “C’est un joueur que l’on avait étudié avant de venir ici. Il a énormément de capacités, il a marqué, c’est un début. S’il y a moyen de trouver un compromis, nous souhaitons qu’il reste à l’OM”, a déclaré le coach de 60 ans dans des propos relayés par La Provence.

Michael Cuisance, OM

Apparu à 26 reprises toutes compétitions confondues avec la formation des Bouches-du-Rhône, pour 19 matches de Ligue 1 et un but, le natif de Strasbourg espère retrouver des couleurs sous les ordres de l’ancien technicien de l’Atlético Mineiro, et ce après s’être contenté d’un temps de jeu très limité lors de l’intérim assuré par Nasser Larguet suite à la mise à pied d’André Villas-Boas. Il reste à savoir si l’ex-sélectionneur de l’Argentine le titularisera plus souvent ces prochaines semaines.