Mercato Real Madrid : un retournement de situation pour Varane ?

Les informations se suivent et divergent au sujet de la situation du défenseur central français Raphaël Varane avec le Real Madrid.

En contradiction avec les révélations du journal As qui a expliqué que le champion du monde 2018 serait favorable à un départ lors du prochain mercato estival, le quotidien Marca indique au contraire que le footballeur de 27 ans négocierait une prolongation de son contrat avec le club merengue. Un accord serait même en passe d’être trouvé entre les deux parties afin de permettre à l’ancien joueur du Racing Club de Lens de poursuivre sa carrière du côté de Santiago-Bernabeu, alors que son engagement actuel court jusqu’en juin 2022.

Désireuse de poursuivre sa collaboration avec son numéro 5, aux prestations en demi-teinte sous les ordres de Zinedine Zidane, la Maison Blanche souhaiterait sceller ce dossier avant la fin de cette saison 2020-2021 et s’assurer au plus vite de le conserver, alors que le flou demeure concernant Sergio Ramos. Annoncé sur les tablettes de Manchester United, le natif de Lille ne devrait finalement pas quitter le champion d’Espagne en titre, rejoint au cours du mercato estival 2011 pour 10 millions d’euros. Depuis le début de cet exercice, Raphaël Varane a disputé 33 matches toutes compétitions confondues, pour 25 rencontres de Liga jouées et 2 buts.