Mercato PSG : les précisions de Leonardo sur Di Maria, Mbappé, Neymar et Messi

Leonardo s’est exprimé sur les situations d’Angel Di Maria (33 ans), Kylian Mbappé (22 ans) et Neymar (29 ans), ce jeudi. Il a également évoqué l’intérêt du PSG pour Lionel Messi (33 ans).

Lionel Messi

Lors d’un long entretien accordé à RMC, le directeur sportif du PSG a évoqué les discussions concernant les prolongations des joueurs parisiens. Il a indiqué que celle de Di Maria était en « bonne voie ». Quant au Français et au Brésilien, les négociations se poursuivent. Il n’est pas inquiet : «Vous savez notre intention. On parle avec eux. On essaie d’arriver à une conclusion le plus vite. On parle, on avance, on va voir. On va arriver à un moment où il faut une conclusion et une idée de ce qu’est la position de chacun. C’est important d’être clair. (…) Aujourd’hui, Mbappé est sous contrat avec le PSG jusqu’au 30 juin 2022. C’est un fait. Aujourd’hui, il n’y a pas d’inquiétude. »

« On n’a rien du tout par rapport au futur »

Il a aussi évoqué le dossier Lionel Messi. Il assure rester pour l’instant concentré sur ses propres joueurs : « Aujourd’hui, on est tellement concentrés, on est au mois de mars, c’est un moment décisif pour les résultats de la saison. (…) On n’a rien du tout par rapport au futur, sauf l’idée de prolonger les joueurs qu’on a déjà. Il n’y a rien de contrat ou un projet pour quelque chose. On est obligés aussi de mesurer ce qui sera le bilan financier de cette saison. » Il a en revanche admis avoir discuté avec Joan Laporta, le nouveau président du Barça, concernant sa déclaration d’il y a quelques jours : « Il a eu sa réponse. Elle reste entre nous, il n’y a plus rien à dire, c’est passé. Chacun est dans son rôle, la vie continue. »

Le club parisien a décidément de gros dossiers d’ouverts, cette fin d’hiver.