Ligue Europa : l’AC Milan arrache le nul contre Man Utd, l’Ajax et Villarreal gagnent

Dans une affiche entre deux favoris à la victoire finale, Manchester United et l’AC Milan se sont séparés sur un nul jeudi soir (1-1), à Old Trafford, en huitième de finale aller de la Ligue Europa.

Man Utd - Milan AC

Les Red Devils d’Ole-Gunnar Solskjaer ont ouvert la marque sur une tête d’Amad Diallo (50e), venu lober Gianluigi Donnarumma sur une transversale de Bruno Fernandes, et pensaient se diriger vers la victoire. Mais les Rossoneri de Stefano Pioli ont égalisé sur une tête de Simon Kjaer (92e), à la réception d’un corner de Rade Krunic. Les deux formations se retrouveront jeudi prochain à San Siro.

Tombeur de Lille au tour précédent, l’Ajax Amsterdam remporte facilement la première manche contre les Young Boys Berne (3-0), à la Johan Cruyff Arena, sur des buts de Davy Klaassen (62e), Dusan Tadic (82e) et Brian Brobbey (92e). Villarreal prend également une sérieuse option pour la qualification en s’imposant sur le terrain du Dynamo Kiev (2-0). La formation d’Unai Emery a marqué par Pau Torres (30e) et Raul Albiol (52e). Enfin, tout juste auréolés du titre de champion d’Ecosse, les Glasgow Rangers de Steven Gerrard ont décroché le nul sur la pelouse du Slavia Prague (1-1).