Mercato Leeds : la nouvelle sortie de Bielsa sur sa situation

Présent en conférence de presse avant la venue ce samedi de Chelsea, dans le cadre de la 28e journée de Premier League, Marcelo Bielsa s’est à nouveau exprimé sur son avenir avec Leeds United.

Marcelo Bielsa

Sans garantir de poursuivre l’aventure avec les Peacocks, alors que son contrat expire en juin prochain, l’entraîneur argentin laisse entendre qu’il était disposé à s’inscrire sur le long terme avec la formation basée à Elland Road. « Je pense toujours que je vais rester pour toujours dans les emplois que j’accepte. J’y vais au jour le jour en pensant que je vais être ici pour le reste de ma vie. En même temps, c’est un métier qui a généralement des arrêts. Il est bien plus fréquent qu’un manager soit licencié plutôt que de rester très longtemps au même endroit. »

Sur le banc du club anglais depuis l’été 2018, l’ancien technicien de l’Olympique de Marseille et de Lille avait permis à Leeds United d’assurer son retour dans l’élite à l’issue de la saison 2019-2020. Les partenaires de Raphina occupent actuellement la onzième place de la Premier League avec une avance de neuf points sur le premier relégable Fulham. Face aux Blues, ils tenteront de renouer avec la victoire après deux défaites consécutives contre Aston Villa (0-1) et West Ham United (0-2).