Mercato Barça : Laporta penserait à un entraîneur de Bundesliga

Désigné dimanche dernier nouveau président du FC Barcelone, Joan Laporta aurait une idée en tête pour la succession de Ronald Koeman.

Si le départ du technicien néerlandais au terme de la saison 2020-2021 n’est pas assuré et dépendra du bilan sportif des Blaugrana, éliminés par le Paris Saint-Germain en huitièmes de finale de la Ligue des champions mais toujours en course pour le titre de champion d’Espagne, le successeur de Josep Maria Bartomeu songerait à installer sur le banc un entraîneur du championnat d’Allemagne.

En concurrence avec le Bayern pour le titre

Selon les informations de la Cadena SER, le dirigeant de 58 ans voudrait attirer Julian Nagelsmann, l’actuel coach du RB Leipzig. Le technicien allemand serait son favori pour le poste en cas de remplacement de l’ancien sélectionneur des Pays-Bas, nommé en août dernier et sous contrat jusqu’en juin 2022 avec le Barça.

Très apprécié pour son travail avec la formation allemande, sortie par Liverpool au stade des huitièmes de finale de la Ligue des champions, l’entraîneur âgé de 33 ans est lié jusqu’en juin 2023 avec le deuxième de la Bundesliga, à deux points du Bayern Munich. En poste depuis l’été 2019, l’ancien technicien de Hoffenheim permet aux partenaires de Christopher Nkunku de lutter avec l’ogre bavarois pour la course au titre de champion.