Reims – Lyon : les compos de départ

29e journée de Ligue 1 : le Stade de Reims reçoit l’Olympique Lyonnais ce vendredi 12 mars 2021, à partir de 21h00. Voici les compos de départ pour ce soir.

Rudi Garcia

Troisième du classement à un point du Paris Saint-Germain et trois longueurs de Lille, le club rhodanien s’emparera de la première place provisoire en cas de succès en terre champenoise. Pour cette rencontre à Auguste-Delaune, Rudi Garcia peut compter sur l’attaquant zimbabwéen Tino Kadewere, absent lors du seizième de finale de la Coupe de France contre Sochaux (5-2). Mais il n’est pas titularisé puisque c’est Rayan Cherki qui vient épauler Memphis Depay et Karl Toko Ekambi.

L’Olympique Lyonnais est opposé à une écurie rémoise qui figure à la douzième place. Les joueurs entraînés par David Guion possèdent une marge de neuf points sur le barragiste Nîmes et feront un pas de plus vers le maintien en cas de succès au Groupama Stadium. Alors que Moreto Cassama est suspendu, Boulaye Dia débute sur le front de l’attaque. Auteur de 12 buts depuis le début de saison, l’avant-centre de 24 ans constituera la principale arme offensive des visiteurs.

La compo de départ de Reims

Rajkovic – Foket, Faes, Abdelhamid, Konan – Munetsi, Berisha, Chavalerin – Cafaro, Dia, Mbuku.

La compo de départ de Lyon

Lopes – Dubois, Marcelo, Denayer, De Sciglio – Paqueta, Mendes, Aouar – Cherki, Depay, Toko Ekambi.