LdC (F) : vers un choc OL-PSG en quarts de finale

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions féminine a été effectué ce vendredi. Tombeuses de Brondby au tour précédent, les joueuses de l’Olympique Lyonnais sont fixées pour la suite de la compétition.

Jean-Luc Vasseur

Favorite à la victoire finale, la formation entraînée par Jean-Luc Vasseur sera opposée au Paris Saint-Germain ou au Sparta Prague. L’affiche entre les deux meilleurs clubs français ne fait aucun doute, puisque les joueuses d’Olivier Echouafni se sont facilement imposées contre les Tchèques en huitième de finale aller (5-0), avant le match retour prévu mercredi prochain.

Les autres quarts de finale au programme : Bayern Munich-Rosengard, FC Barcelone-Manchester City et Chelsea-Wolfsburg. Les rencontres se disputeront les 24-25 mars (aller) et les 31 mars-1er avril (retour).

Le tirage au sort des demi-finales (24-25 avril / 1er-2 mai) a également été réalisé dans la foulée. Le vainqueur du quart de finale entre l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain, si qualifié contre le Sparta Prague, croisera avec le vainqueur de FC Barcelone-Manchester City. Enfin, la finale est programmée le 16 mai.