Mercato - OM : l’avis de Sampaoli sur le cas Thauvin

Jorge Sampaoli, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, a jugé face à la presse la situation de Florian Thauvin, en fin de contrat en juin prochain.

Jorge Sampaoli

Alors que le milieu offensif français a gardé le mystère sur son avenir, le technicien argentin a milité pour que le footballeur de 28 ans reste dans son effectif la saison prochaine.

Jorge Sampaoli, Olympique de Marseille

“Un entraîneur espère toujours que les grands footballeurs se sentent impliqués dans un projet personnel. Je considère Flo comme un grand footballeur. Il doit retrouver son niveau, pour que nous puissions compter sur un joueur qui, déjà, a une grande importante dans ce club, il n’a pas passé sa meilleure saison mais on sait ce qu’il vaut, ce qu’il sait faire. C’est un joueur sur lequel j’aimerais compter, c’est un joueur déterminant. Mais on ne pense pas encore à la saison prochaine. Il est d’abord urgent de changer l’image de l’équipe. Il y a de la frustration dans l’équipe. Donc changer l’image de l’équipe, ce qu’on fait en ce moment. Puis avec le temps on verra pour le futur.”

Avec le numéro 26 dans ses rangs, le club des Bouches-du-Rhône accueille ce samedi le Stade Brestois à l’Orange Vélodrome, dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1.