Rennes : Genesio voudrait reporter la 31e journée de L1

Le nouveau coach du Stade rennais, Bruno Genesio, s’est ému de la différence de traitement entre les internationaux restant dans l’Union européenne et ceux allant à l’extérieur, lors de la trêve internationale, à la fin du mois de mars. Ces derniers pourront en effet être soumis à une septaine à leur retour.

Bruno Genesio

« Ma position est très difficile, je trouve qu’on met à la fois les clubs et les joueurs dans des situations compliquées. Peut-être que la meilleure solution serait de reporter la journée (la 31e) après la trêve pour que tous les joueurs puissent partir, car je ne vois pas pourquoi les internationaux français pourraient partir en sélection et pas les Africains, je ne trouve pas ça très logique et correct. Donc peut-être que la solution de reporter la journée satisferait tous les clubs français, car on est tous concernés et ce serait bien d’avoir une unité, d’ailleurs. »

Dimanche, le Stade rennais, qui reste sur une défaite à Marseille (0-1) lors d’un match en retard, joué mercredi dernier, va affronter le RC Strasbourg, à 15h. A la 31e journée, Rennes sera opposé à Reims.

Les bretons, en perdition ces dernières semaines, sont 10e du classement de la Ligue 1.