PSG, Verratti : « Neymar et Mbappé sont très bien ici »

Dans un long entretien à RMC, le milieu de terrain italien a évoqué l’avenir des deux stars de la formation parisienne, qui discutent avec la direction pour prolonger.

Marco Verratti

« Si j’essaie de les convaincre de rester ? Bien sûr. C’est normal, on sait qu’avec eux dans l’équipe on est plus forts. Je parle toujours avec eux. Je ne vais pas tout vous dire, mais on parle beaucoup. Quand Neymar a passé des moments plus difficiles, avec ses blessures et tout, on était vraiment très proches. Pareil pour Kylian (Mbappé). S’ils ont envie de poursuivre au PSG ? Oui oui, ils sont très bien ici. Ils savent qu’ils font partie d’un grand club, avec un grand projet. Je pense aussi, mais là je parle à titre personnel, que gagner la Ligue des Champions ici aurait une saveur différente. On a commencé un très grand projet pour gagner cette compétition il y a maintenant 9 ou 10 ans. Je pense qu’on se rapproche de plus en plus des grandes équipes. Ca se joue beaucoup sur des détails. Et à force d’être proches (du titre), ça finira par arriver. Il y a beaucoup d’équipes qui ont atteint la finale, et qui ont gagné la saison suivante… » a conclu Marco Verratti.

Finaliste de la dernière édition de la Ligue des Champions, perdue face au Bayern Munich, le PSG s’est qualifié pour les quarts de finale de la C1 en battant sur deu matchs le FC Barcelone (4-1, 1-1). Sans Neymar, blessé pour les deux matchs, le PSG s’est imposé avec Kylian Mbappé, auteur d’un triplé à l’aller, et Marco Verratti.