Monaco, Kovac : “On ne regarde pas la 1e place”

Le coach de l’AS Monaco, Niko Kovac, a fait état des ambitions de son équipe en L1, deux jours avant d’affronter le LOSC, le leader du classement, en championnat.

Niko Kovac

En conférence de presse, le Croate a évacué le fait que son équipe jouait le titre en L1 : “Je l’ai déjà dit, on ne regarde pas la première place. On veut surtout gagner parce qu’on sera à la maison et qu’on veut creuser le trou derrière nous. Pour nous, c’est un match important non pas pour s’attaquer à la première place mais pour sécuriser la quatrième. On sait qu’on va affronter l’une des meilleures équipes du championnat. Ce sera un match très intéressant.”

Niko Kovac, Monaco

Niko Kovac croit par contre au podium, même si son équipe perd contre Lille, dimanche : “Une défaite signifierait la fin de nos chances d’aller sur le podium ? Non, parce qu’il y aura encore neuf matchs. Dans le football, tout est possible. Mais de toute façon, je ne parlerai pas de Ligue des Champions tant qu’on n’aura pas suffisamment de points pour être sûr de finir quatrièmes. Mais ce qui est certain, c’est que ce sera un super match à jouer dimanche.”

Le club du Rocher est 4e, avec 55 points, soit 11 d’avance sur le 5e, Lens, et 4 de retard sur le 3e, Lyon. Le LOSC a lui 7 unités de plus que Monaco en Ligue 1.