Mercato - Sheffield United : Chris Wilder va quitter son poste

L’entraîneur de Sheffield United, Chris Wilder, s’apprête à laisser sa place sur le banc du club anglais, selon les informations de Sky Sports.

Le technicien anglais se trouve en désaccord avec ses dirigeants sur le fonctionnement du club et les perspectives pour la saison prochaine. Suite à des entretiens avec le conseil d’administration vendredi, le coach de 53 ans a décidé de quitter ses fonctions d’un commun accord. Présent depuis mai 2016 sur le banc des Blades et sous contrat jusqu’en juin 2024, avec une option pour une année supplémentaire, Chris Wilder a permis à la formation basée à Bramall Lane de passer de la League One à la Premier League.

Après avoir accroché une belle neuvième place la saison dernière et un temps rêvé à une qualification européenne, pour son retour dans l’élite, Sheffield United vit un exercice 2020-2021 très difficile. Avec 14 petits points, les partenaires de Billy Sharp occupent la dernière place de la Premier League avec un retard de douze unités sur le premier non-relégable Brighton and Hove Albion. Opposé ce dimanche à Leicester City au King Power Stadium, pour le compte de la 28e journée, Sheffield United se dirige vers une relégation en Championship, et ce indépendamment de l’identité du prochain entraîneur.