Mercato Barça : une rencontre entre le père de Messi et Laporta ?

La nomination de Joan Laporta à la présidence du FC Barcelone va accélérer le dossier Lionel Messi. Le successeur de Josep Maria Bartomeu doit régler au plus vite la situation de l’attaquant argentin, en fin de contrat en juin prochain.

Lionel Messi, FC Barcelone

Le dirigeant de 58 ans a toujours affiché sa volonté de conserver le footballeur de 33 ans, pour lequel la décision de poursuivre ou non sa carrière du côté de Camp Nou est scrutée par le Paris Saint-Germain, Manchester City ou encore l’Inter Miami. Dans l’attente du choix de « La Pulga », son entourage devrait entrer en contact dans ces prochains jours avec la nouvelle présidence.

Selon les informations relayées par le journal El Mundo Deportivo, Jorge Messi devrait se rendre lundi prochain dans la cité catalane afin de faire le point sur l’avenir de son fils. Si cette nouvelle se confirme, le père du sextuple lauréat du Ballon d’Or ne manquera pas de s’exprimer avec les dirigeants sur les intentions du natif de Rosario. Pour l’occasion, la direction des Blaugrana voudra sans doute réitérer son envie de garder Lionel Messi.

Depuis le début de la saison 2020-2021, la star du FC Barcelone a disputé 35 matches toutes compétitions confondues, pour 25 buts. En Liga, le numéro 10 barcelonais a marqué 19 buts en 24 rencontres.