Mercato Barça : les supporters militent pour un maintien de Koeman

La nomination de Joan Laporta comme président du FC Barcelone va accélérer plusieurs dossiers brûlants, en tête desquels ceux de l’avenir de Lionel Messi et le sort réservé à Ronald Koeman.

Ronald Koeman

Débarqué sur le banc du club de la Catalogne en août dernier et aujourd’hui sous contrat jusqu’en juin 2022, l’entraîneur néerlandais n’a pas encore obtenu l’assurance de conserver son poste au terme de la saison 2020-2021.

Les nouveaux dirigeants seront peut-être tentés de dresser un bilan global des performances des partenaires d’Antoine Griezmann avant de se prononcer sur la situation de l’ancien sélectionneur des Pays-Bas. S’il a été éliminé par le Paris Saint-Germain en huitièmes de finale de la Ligue des champions, le Barça occupe la deuxième place de la Liga à six points de l’Atletico Madrid et reste en course pour décrocher le titre, sans oublier que se profile une finale de Coupe du Roi contre l’Athletic Bilbao.

Les fans ont eux pris position sur l’avenir de Ronald Koeman. Selon un sondage réalisé par le journal El Mundo Deportivo, 91,16 % des personnes interrogées souhaitent que l’entraîneur de 57 ans soit confirmé dans ses fonctions. Seuls 8,84 % des sondés militent pour une arrivée de Julian Nagelsmann. Le coach allemand du RB Leipzig serait considéré comme le favori au poste en cas de départ du Batave.