Mercato Leipzig : Nagelsmann réagit à la rumeur Barça

La presse espagnole croit savoir que le FC Barcelone aurait des vues sur Julian Nagelsmann, l’actuel entraîneur du RB Leipzig, en cas de départ de Ronald Koeman.

Dixit les révélations de la Cadena SER, le nouveau président du Barça Joan Laporta aurait érigé en priorité le technicien de 33 ans si le Néerlandais venait à ne pas être confirmé sur le banc à l’issue de la saison 2020-2021. L’information n’a pas tardé à être rapportée au jeune entraîneur. Présent vendredi devant les médias, avant la rencontre des partenaires de Christopher Nkunku contre l’Eintracht Francfort dimanche (25e journée de Bundesliga), l’ancien coach de Hoffenheim a calmé le jeu.

« La situation exacte est que j’ai un contrat jusqu’en 2023. Ce serait un peu trop de dire que cela m’ennuie. Je sais comment fonctionne le football professionnel. Apparemment, j’aurais déjà pu rejoindre Tottenham, le Real Madrid ou encore Barcelone. Il y a d’excellents entraîneurs dans tous ces clubs et ils ont un contrat, tout comme moi. Par conséquent, cela ne m’ennuie pas, mais cela ne me flatte pas non plus. Cela n’a aucun intérêt pour moi. Je me concentre uniquement sur le match face à l’Eintracht Francfort, où il faudra faire beaucoup pour gagner. Quels que soient les entraîneurs dont vous parlez, que ce soit le Bayern ou Barcelone, il serait irrespectueux de parler de ces clubs. Ce serait irrespectueux, car tous ces entraîneurs ont beaucoup de succès et ils ont également un contrat. »