Mercato Barça : un prix low cost pour Coutinho ?

Joan Laporta aurait fixé le tarif de Philippe Coutinho (28 ans), en vue du mercato estival. Il attendrait 50 millions d’euros pour le laisser partir.

Philippe Coutinho

Selon les renseignements obtenus par le média Sport, le nouveau président du Barça est disposé à laisser partir le Brésilien en échange d’un chèque de 50 millions d’euros. Il paraît donc prêt à abandonner une grande partie de l’investissement réalisé pour le faire venir. Pour rappel le club catalan avait misé 160 millions d’euros, bonus compris, pour le faire signer. Et le Barça devrait encore 50 millions d’euros à Liverpool. Le montant de son transfert pourrait donc juste servir à couvrir la dette barcelonaise.

En grande difficulté, Coutinho n’a joué que 12 matchs de Liga, cette saison. Il a également donné 2 passes décisives et marqué 2 buts. Il est donc clairement poussé vers la sortie par ses dirigeants, Ronald Koeman ne comptant pas sur lui. Pour rappel, son contrat court jusqu’en juin 2023 et son salaire serait de 17,5 millions d’euros par an. Il reste donc à trouver un club capable de miser autant sur lui.