Real Madrid, Zidane : « Important de gagner les trois points »

Ce samedi, le Real Madrid de Zinédine Zidane s’est imposé en Liga contre Elche, sur le score de 2-1, grâce à un double du Français Karim Benzema.

Zinedine Zidane

En conférence de presse, le coach de l’équipe espagnole s’est satisfait de cette victoire, et a commenté son schéma à trois défenseurs centraux : « Nous avons eu quelques occasions lors des cinq-dix premières minutes de la première période, et au début de la deuxième période aussi. Quand on regarde les deux actions de but, c’est cela : quand on met du rythme, qu’on garde patience… On fait deux très belles actions de but. Il faut que l’on croie plus en nous. C’est plus compliqué quand on joue deux lignes de quatre derrière, mais c’est à nous de trouver des solutions. Mais sans s’énerver, parce que c’est vrai que l’on a toujours un peu de mal contre les équipes qui s’enferment derrière. Ma disposition avec trois centraux ? On a déjà joué deux ou trois fois comme ça… On voulait plus de profondeur avec nos latéraux. A l’arrivée, on gagne. On a eu quelques occasions au début du match, on ne les met pas au fond, mais je ne crois pas que le schéma a quelque chose à y voir. Le plus important, c’est ce que l’on fait, ce que le match exige de toi, et après, on peut s’adapter, avec les remplaçants aussi. Mais c’était important de gagner les trois points pour rester dans la bataille (pour le titre). »

Avec cette victoire, le Real Madrid pique la place de 2e du championnat au FC Barcelone, qui affronte demain Huesca. La formation de Zinédine Zidane a 6 points de retard sur le leader, l’Atlético Madrid.