OM, Payet : “Sampaoli veut qu’on attaque sans réfléchir”

Ce samedi, le numéro 10 de l’OM, Dimitri Payet, a commenté pour Canal + la victoire de Marseille contre Brest (3-1), laquelle s’est dessinée après son remplacement, à la 84e minute de jeu.

Dimitri Payet

“On a fait tellement d’efforts. On peut féliciter Brest, qui a essayé de jouer. Ce sont encore Mica (Cuisance) et Luis (Henrique) qui sont décisifs en fin de match. C’est encourageant pour la suite. On sent que ça peut basculer d’un côté ou de l’autre, pour l’instant c’est du nôtre. Mais il faut travailler, notre première mi-temps n’a pas été celle qu’on voulait. Le coach (Jorge Sampaoli) veut qu’on attaque sans réfléchir à la perte de balle, ça amène à ce genre de match. Ca fait trois buts ce soir, c’est bien pour nous.”

Dimitri Payet

L’OM a gagné le match grâce à des buts d’Arkadiusz Milik (45e), sur une passe de Dimitri Payet, de Florian Thauvin (88e) et de Michaël Cuisance (92e), les deux fois sur une offrande de l’entrant Luis Henrique. Marseille, à l’heure actuelle, est 5e du classement, en attendant la rencontre entre le RC Lens (6e) et le FC Metz (7e), ses plus proches poursuivants.

Dimitri Payet, 33 ans, a marqué 4 buts et délivré 3 passes décisives en 23 rencontres de L1 cette saison.