LOSC : Renato Sanches sent Lille capable de gagner la L1

Le milieu de terrain portugais de 23 ans a accordé un entretien à L’Equipe, où il évoque le titre de champion de France. Actuellement, la première place est occupée par le LOSC.

Renato Sanches

« Depuis trois saisons, le club a énormément grandi, les joueurs progressent. On a gagné le respect des grandes équipes historiques, Paris, Lyon, Marseille ou Monaco. Est-ce qu’on peut remporter le Championnat ? On joue pour ça. Personne ne dit le contraire. Ce serait formidable. Mais on en est encore loin. Je sens mon équipe capable d’y parvenir. Dans quelques matchs, si on est toujours dans le sprint final et à la même position, on se dira sans doute qu’on peut aller au bout. D’ici-là, on doit défendre notre première place. Ca va être difficile, on en est conscients. En France, Paris reste l’adversaire le plus dangereux » révèle Renato Sanches.

Leader du championnat, le LOSC se déplace à l’AS Monaco ce dimanche, à 17h05. Renato Sanches, qui n’est pas toujours titulaire sous les ordres de son coach, Christophe Galtier, pourrait débuter la rencontre cette après-midi. Cette saison, le Lusitanien a joué 16 rencontres de L1 (9 titularisations), pour 1 but et aucune passe décisive. Deux blessures (claquages tendineux et une blessure musculaire) lui ont fait louper plusieurs rencontres.