Tottenham, Ndombélé : « L’Equipe de France, ça me manque »

Interviewé par RMC, le milieu de terrain des Spurs a évoqué ses ambitions internationales, alors que l’Euro se profile à la fin de la saison.

Tanguy Ndombélé

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Tanguy Ndombélé désire ardemment retrouver les Bleus, que ce soit pour la liste du 18 mars ou pour celle de l’Euro : « Si j’ai pensé à la sélection depuis ma dernière, en novembre 2019 ? Bien sûr qu’on y pense. Souvent. Quand on entre sur le terrain, on sait qu’on va être regardé par le staff. Même quand on est blessé, on y pense. On veut toujours être en sélection, c’est quelque chose de beau pour un joueur d’être en équipe de France, tu te dis que tu fais partie des 23 meilleurs de ton pays quand même. En plus, il y a une super génération, une très bonne équipe. On veut tous être appelé. Je ne vais pas mentir, l’équipe de France, ça me manque. Si j’y crois pour la liste de jeudi prochain ? Y croire, je ne sais pas si c’est le bon terme. Mais j’espère y être. J’essaye de faire en sorte que le sélectionneur puisse m’appeler. Après, il fera ses choix. La liste la plus importante, c’est celle avant l’Euro. C’est toujours mieux d’être appelé maintenant, on veut être de toutes les listes, mais si le sélectionneur m’appelle juste pour l’Euro, je prends aussi. »

Ce jeudi, Didier Deschamps annoncera sa liste pour les matchs de la fin du mois comptant pour la qualification à la Coupe du Monde 2022 au Qatar, contre l’Ukraine, le Kazakhstan et la Bosnie-Herzégovine. Tanguy Ndombélé (24 ans) réalise une belle saison avec les Spurs de Tottenham (36 matchs toutes compétitions confondues, 6 buts, 3 passes décisives).