Mercato Manchester City : Guardiola pense à João Felix

Le coach espagnol Pep Guardiola aurait des vues sur l’attaquant portugais de l’Atlético Madrid, en difficulté ces dernières semaines dans son club. Depuis le début de l’année 2021, João Felix est rarement titulaire en championat.

João Felix

Eurosport révèle que le club anglais de Manchester City serait intéressé à l’idée de recruter, cet été, le jeune joueur de l’Atlético Madrid, João Felix. Selon des sources internes du club, cité par le média, les dirigeants anglais pensent que le Portugais est un des futurs très grands joueurs, au même niveau que Kylian Mbappé (PSG) ou Erling Haaland (Dortmund). Pourtant, l’attaquant de 19 ans n’est titulaire que la moitié du temps en Liga (sur 24 matchs disputés), et pourrait, de ce fait, considérer une offre anglaise si elle arrivait sur le bureau du président de l’Atlético Madrid. Manchester City, intéressé par le Norvégien Erling Haaland, pourrait se pencher sur João Felix pour compenser le futur départ de Sergio Agüero (32 ans), en fin de contrat cet été et qui ne devrait pas renouveler son bail, sauf surprise, du côté de l’Etihad Stadium.

Le numéro 7 de l’Atlético Madrid, recruté 127 millions d’euros à Benfica à l’été 2019, pour compenser le départ d’Antoine Griezmann au FC Barcelone, est sous contrat jusqu’en 2026. Cette saison, le Portugais a inscrit 10 buts, toutes compétitions confondues, avec 5 passes décisives.