Officiel Mercato - Sheffield United : la direction écarte Chris Wilder

C’était attendu, c’est désormais officiel. Samedi soir, Sheffield United a officialisé le départ de son entraîneur Chris Wilder.

Le club anglais a fait savoir qu’il s’est séparé d’un commun accord avec le technicien de 53 ans, en place depuis mai 2016 et dont le contrat courait jusqu’en juin 2024. Le coach anglais aura conduit les Blades de la League One à la Premier League, mais il paye les mauvaises prestations des partenaires de Billy Sharp, derniers du classement avec 14 points et relégués à douze longueurs du premier non-relégable Brighton and Hove Albion. Pour la rencontre de ce dimanche contre Leicester City au King Power Stadium (15 heures), comptant pour la 28e journée, la formation basée à Bramall Lane annonce que l’entraîneur des U23 Paul Heckingbottom prendra les rênes de l’équipe, et ce jusqu’au terme de cette saison.

“Être le manager de Sheffield United aura été un voyage spécial que je n’oublierai jamais. J’ai été ravi d’avoir cette opportunité en 2016 et ravi du succès que nous avons obtenu, avec deux promotions et un très bon résultat en Premier League. Je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué aux réalisations du club, y compris les joueurs, le staff et en particulier les supporters”, a réagi Chris Wilder sur le site officiel du club.