Mercato Manchester United : le club songerait à prolonger Solskjaer

Les dirigeants de Manchester United envisageraient d’offrir un nouveau contrat à leur entraîneur Ole-Gunnar Solskjaer.

Ole Gunnar Solskjaer

Selon les informations du Daily Mirror, le club mancunien aurait l’intention de débuter les discussions avec le technicien norvégien dans le but de prolonger son bail, qui court jusqu’en juin 2022, et donc de lui maintenir sa confiance.

Après avoir annoncé la nomination de John Murtough et Darren Fletcher, respectivement comme directeur du football et directeur technique, les Red Devils voudraient désormais s’attaquer à la situation du coach de 48 ans, intronisé entraîneur par intérim en décembre 2018 à la suite du départ de José Mourinho puis confirmé sur le banc en mars 2019, autour d’un engagement portant sur trois ans. Les pourparlers porteraient sur la signature d’un nouveau contrat qui permettrait à Ole-Gunnar Solskjaer de toucher un salaire annuel de 9 millions de livres, soit environ 10,5 millions d’euros par saison.

Avant la réception dimanche soir de West Ham United, lors de la 28e journée de Premier League, Manchester United occupe la deuxième place du classement avec un retard de 17 points sur Manchester City, facile à Fulham. Jeudi prochain, les Mancuniens viseront une qualification pour les quarts de finale de la Ligue Europa, après un nul 1-1 à Old Trafford face à l’AC Milan en huitième de finale aller.