Mercato Real Madrid : les supporters divisés sur un retour de Ronaldo

La rumeur d’un possible retour de Cristiano Ronaldo au Real Madrid suscite un enthousiasme très limité des supporters.

Cristiano Ronaldo

Selon les résultats d’un sondage réalisé par le quotidien As, 53,44 % des personnes interrogées veulent que l’attaquant portugais de la Juventus Turin revienne de l’autre côté des Pyrénées. Si le « oui » est donc majoritaire, 46,56 % des sondés ne souhaitent en revanche pas un retour du footballeur de 36 ans au sein de l’effectif de la Maison Blanche, désireux sans doute de tourner une page définitive avec le quintuple lauréat du Ballon d’Or.

Comme le coach merengue Zinedine Zidane, l’entraîneur de la Vieille Dame Andrea Pirlo a calmé le jeu sur l’avenir du natif de Funchal, dont le contrat court jusqu’en juin 2022 avec le champion d’Italie sortant. Si le directeur sportif des Bianconeri Fabio Paratici a fait preuve d’une grande prudence au sujet d’une éventuelle prolongation du joueur, un départ de Cristiano Ronaldo de l’Allianz Stadium ne constitue pour l’heure qu’une possibilité sans grand fondement.

Débarqué à la Juventus Turin au cours de l’été 2018 contre un chèque de 117 millions d’euros, l’ex-footballeur de Manchester United a disputé 32 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021, pour 27 buts. En Serie A, « CR7 » a pris part à 22 rencontres et trouvé à 20 reprises le chemin des filets.