Mercato Barça : Koeman a envoyé un message sur son avenir

En conférence de presse ce dimanche, à la veille du match de la 27e journée de Liga entre le FC Barcelone et Huesca au Camp Nou, Ronald Koeman s’est de nouveau exprimé sur sa situation sur le banc du club catalan.

Ronald Koeman

Le technicien néerlandais a prévenu qu’il n’avait pas encore fait le point sur son avenir avec le nouveau président Joan Laporta. « Je n’ai pas beaucoup parlé avec le président. Il y a beaucoup de matches, tout doit être encore officialisé (la prise de fonctions du nouveau président, ndlr) et il y a eu le voyage à Paris (contre le PSG en Ligue des champions). Nous avons besoin de plus de temps. Ce n’est pas le moment de parler de ce sujet. Ce sont des choses dont nous devons discuter. »

Sous contrat jusqu’en juin 2022, le coach de 57 ans a réagi à la rumeur d’une possible arrivée de Julian Nagelsmann, l’entraîneur allemand du RB Leipzig. « Sa réaction a été très bonne, mais ce n’est pas très intéressant non plus. C’est une question pour la presse, car il faut remplir des pages tous les jours et ce n’est pas facile non plus. J’ai un contrat et il faut penser à s’améliorer. »

Selon un sondage effectué par le journal El Mundo Deportivo, l’ancien sélectionneur des Pays-Bas a été plébiscité pour poursuivre sa mission avec le Barça. Affaire à suivre…