Mercato Barça : Laporta aurait trouvé un accord avec Agüero !

Le FC Barcelone aurait sensiblement avancé sur le dossier menant à Sergio Agüero, l’attaquant argentin de Manchester City.

Sergio Agüero

Si le footballeur de 32 ans a balayé la rumeur l’envoyant au Barça, la presse espagnole fait une révélation majeure. Dixit les informations du journal As, Joan Laporta aurait scellé un accord avec l’avant-centre des Citizens en vue d’une arrivée de l’autre côté des Pyrénées à la fin de la saison 2020-2021.

Nos confrères précisent que le natif de Buenos Aires, en fin de contrat en juin prochain avec l’actuel leader de la Premier League et qui ne devrait pas rempiler, se serait entendu avec le nouveau président des Blaugrana pour la signature d’un bail de deux années, soit jusqu’en juin 2023. Le quotidien indique néanmoins que le contrat en question n’a pas encore été signé, puisque le successeur de Josep Maria Bartomeu n’a toujours pas pris ses fonctions. Le président par intérim Carles Tusquets poursuit sa mission à la tête du club le temps que Joan Laporta en prenne les commandes.

Auteur de 3 buts en 13 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021, Sergio Agüero a marqué samedi soir le troisième but de la large victoire sur le terrain de Fulham (3-0, 28e journée de Premier League).