Premier League : Arsenal renverse le derby contre Tottenham

Arsenal a pris le meilleur dimanche sur Tottenham (2-1), à l’Emirates Stadium, dans un derby londonien comptant pour la 28e journée de Premier League.

Arsenal - Tottenham

Trois jours après avoir fait un grand pas vers les quarts de finale de la Ligue Europa avec un succès sur le terrain de l’Olympiakos (3-1), Arsenal s’est offert une autre victoire d’envergure contre Tottenham (2-1), ce dimanche à l’Emirates Stadium, à l’occasion de la 28e journée de Premier League.

Sans Pierre-Emerick Aubameyang, resté en tribunes pour raisons disciplinaires, les Gunners ont pourtant craqué les premiers sur un coup du foulard d’Erik Lamela (33e), entré en jeu quelques minutes plus tôt pour pallier à la blessure de Son Heung-min. Mais Martin Odegaard (44e) et Alexandre Lacazette (64e sur penalty) ont permis à la formation de Mikel Arteta de l’emporter, face à des Spurs réduits à dix sur une expulsion d’Erik Lamela (76e).

Dixième avec 41 points, Arsenal revient à quatre longueurs de Tottenham (7e), qui n’enchaîne pas une quatrième victoire consécutive et réalise une mauvaise opération dans la course à la Ligue des champions, le quatrième Chelsea étant à six points.