Mercato Juventus : le message de Paratici sur l’avenir de Ronaldo

En marge du déplacement de la Juventus Turin à Cagliari dimanche (3-1, 27e journée de Serie A), Fabio Paratici s’est exprimé sur la situation de Cristiano Ronaldo.

Cristiano Ronaldo

Invité à réagir aux critiques subies par l’attaquant portugais après l’élimination contre le FC Porto en huitièmes de finale de la Ligue des champions, le directeur sportif de la Vieille Dame a pris sa défense. Interrogé par Sky Italia, le dirigeant des Bianconeri a précisé que l’avenir du footballeur de 36 ans s’inscrivait de l’autre côté des Alpes, en réponse aux rumeurs d’un possible retour au Real Madrid.

« Cela me fait rire, jamais dans ma carrière je n’aurais pensé avoir à discuter de la valeur de Cristiano Ronaldo (…) Nous parlons d’un joueur qui en 2020 a marqué 41 buts en 38 matches avec la Juventus. Il est le meilleur buteur de Serie A, il a remporté 5 Ballons d’Or et j’ai arrêté de compter en Ligue des champions. Avec nous, il a déjà remporté de nombreux titres et c’est un privilège de l’avoir dans notre équipe. Nous nous accrochons à lui et en profitons autant que possible, nous sommes heureux de l’avoir avec nous. S’il représente l’avenir de la Juve ? Certainement. »

Auteur d’un triplé face au club sarde, « CR7 » a porté son total à 33 buts en 30 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021, pour 23 buts en 23 rencontres de championnat.