Arsenal : Arteta se justifie sur l’absence d’Aubameyang

Annoncé titulaire, Pierre-Emerick Aubameyang ne figurait pas sur la feuille de match du derby entre Arsenal et Tottenham, dimanche à l’Emirates Stadium, comptant pour la 28e journée de Premier League.

Après le succès des Gunners face aux Spurs, Mikel Arteta s’est expliqué sur l’absence de l’attaquant gabonais, resté en tribunes et remplacé en pointe par Alexandre Lacazette. L’entraîneur espagnol a indiqué que le footballeur de 31 ans a été sanctionné pour des raisons disciplinaires, l’ancien joueur du Borussia Dortmund n’ayant pas respecté le protocole d’avant-match.

« Nous avons une façon de vivre ensemble, nous devons nous respecter les uns les autres et c’est tout, mais c’est un gars incroyable. C’est l’un des joueurs les plus importants de l’équipe, c’est notre capitaine, mais ces choses arrivent. Nous avançons et nous apprécions la victoire ce soir (hier) », a-t-il lancé à Sky Sports.

Auteur de 14 buts en 29 matches toutes compétitions confondues depuis le début de l’exercice 2020-2021, pour 9 réalisations en 23 rencontres de Premier League, le numéro 14 d’Arsenal devrait retrouver sa place dans le groupe lors de la réception de l’Olympiakos, jeudi prochain en huitième de finale retour de la Ligue Europa. Pour rappel, les Londoniens ont pris une sérieuse option pour la qualification après une victoire 3-1 en Grèce.