Mercato Barça : Dembélé dirait oui à une prolongation

Le milieu de terrain offensif du FC Barcelone, Ousmane Dembélé, serait prêt à prendre une décision forte concernant sa situation avec le club de la Catalogne.

Ousmane Dembélé

En lien avec la volonté du nouveau président Joan Laporta de prolonger le contrat de l’ailier tricolore de 23 ans, le journal catalan El Mundo Deportivo croit savoir que le champion du monde 2018 aurait l’intention de rempiler avec les Blaugrana.

S’il souhaiterait connaître les détails de la proposition mise sur la table par ses dirigeants, qui n’a pour l’heure pas été révélée, l’ancien joueur du Stade Rennais et du Borussia Dortmund serait « prédisposé » à prolonger du côté du Camp Nou. Le numéro 11 barcelonais se sent important au sein de l’effectif entraîné par le Néerlandais Ronald Koeman et n’envisagerait pas un départ dans ces prochains mois.

Il reste à savoir quelle offre le Barça transmettra à l’international tricolore, dont l’actuel bail court jusqu’en juin 2022. Acheté durant l’été 2017 pour la somme de 135 millions d’euros, Ousmane Dembélé est aujourd’hui lié à une valeur marchande de 50 millions d’euros selon le site Transfermarkt. Guère épargné par les blessures depuis sa venue de l’autre côté des Pyrénées, le natif de Vernon a pris part à 33 matches toutes compétitions confondues en 2020-2021 (8 buts), pour 20 rencontres de Liga (3 buts).