Mercato - Bayern Munich : l’intérêt de Monaco pour Nübel se précise

L’AS Monaco passe à la vitesse supérieure au sujet de son intérêt pour Alexander Nübel, le gardien de but du Bayern Munich.

Alexander Nübel

En quête d’une doublure fiable à son titulaire au poste Benjamin Lecomte, dont le statut n’est pas remis en cause, le club de la Principauté souhaite s’attacher les services du portier allemand, barré par l’intouchable Manuel Neuer dans l’effectif coaché par Hansi Flick. Selon les informations de Kicker, le dernier rempart âgé de 24 ans n’entend pas continuer dans cette voie et vise un départ dans ces prochains mois dans le but de disposer d’un temps de jeu plus conséquent que du côté de l’Allianz Arena, où sa progression est limitée.

Alexander Nübel, Bayern Munich

Nos confrères précisent que les dirigeants monégasques lorgnent l’ancien footballeur de Schalke 04 sous la forme d’un prêt de deux ans. Il faudra attendre de connaître la position de leurs homologues allemands. Recruté l’été dernier par le dernier lauréat de la Ligue des champions, pour zéro centime, Alexander Nübel n’a disputé que deux matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021, sans aucune rencontre de Bundesliga. Apparu en Ligue des champions contre l’Atletico Madrid (1-1) et en Coupe d’Allemagne face à Düren (3-0), le numéro 35 bavarois dispose d’un contrat courant jusqu’en juin 2025.