Mercato PSG : Paredes n’a plus le droit de parler de Lionel Messi

Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Leandro Paredes, a été invité à revenir sur ses propos concernant une éventuelle arrivée de Lionel Messi dans la capitale française.

Lionel Messi, FC Barcelone

En décembre dernier, le footballeur argentin avait lancé un appel du pied à l’attaquant du FC Barcelone, en fin de contrat en juin prochain, en l’incitant à le rejoindre dans l’Hexagone. Depuis, cette sortie de l’ancien joueur du Zénith Saint-Pétersbourg et d’autres acteurs parisiens a entraîné de vives critiques de l’autre côté des Pyrénées, le Barça n’appréciant guère que le Paris Saint-Germain tente de déstabiliser « La Pulga ».

Dans le cadre d’une interview accordée au Journal du Dimanche, le joueur âgé de 26 ans a prévenu qu’il n’avait plus l’autorisation de parler de la situation de son compatriote. « On m’a demandé de ne plus aborder ce sujet car des personnes n’ont pas aimé ma prise de position. Apparemment, certains y ont vu un manque de respect de ma part. Ce n’était pas le cas. À lui de décider tranquillement à l’issue de la saison ce qu’il veut faire. »

Si le champion de France en titre continue de surveiller la situation du natif de Rosario, le nouveau président des Blaugrana Joan Laporta vise une prolongation de son contrat. Un rendez-vous serait prévu entre l’entourage de la star de 33 ans et les dirigeants barcelonais, un entretien qui pourrait permettre de rapprocher les positions entre les deux parties.