Tottenham : Mourinho se lâche contre ses joueurs et l’arbitrage

La défaite concédée dimanche par Tottenham contre Arsenal à l’Emirates Stadium (1-2, 28e journée de Premier League) n’a pas été du goût de José Mourinho.

Après avoir ouvert la marque par Erik Lamela, les Spurs ont cédé sur des buts de Martin Odegaard et Alexandre Lacazette. Le technicien portugais a critiqué la prestation de son équipe, au micro de Sky Sports. « Nous avons très mal joué en première période. Le 1-1 ne reflétait pas la physionomie du match. Nous étions mauvais. Nous avons mal défendu, sans intensité, sans pressing. En ce qui concerne la créativité en attaque, des cadres se sont cachés. C’était une première mi-temps très mauvaise. En seconde période, nous ne pouvions que faire mieux et nous l’avons fait. »

Le coach de 58 ans s’en est également pris au corps arbitral. « C’est une question impossible, car ils ne parlent jamais, mais une question pour Michael (Oliver). Michael Oliver a fait une erreur (le penalty d’Alexandre Lacazette, ndlr). Les joueurs sont fatigués de tant de matches. Les entraîneurs sont fatigués, peut-être que les arbitres aussi. Il a arbitré en milieu de semaine, il est peut-être fatigué. Je suis très malchanceux avec lui. Mes stats de penalty avec lui sont incroyables. Manchester United, Chelsea, Tottenham, peu importe le club, je suis très malchanceux avec cet arbitre. »

Septièmes du classement, les coéquipiers de Hugo Lloris se trouvent à six longueurs du quatrième Chelsea, avec un match de moins que les Blues.