Mercato Real Madrid : Benzema ouvre en grand la porte à une prolongation

Karim Benzema s’est livré ce lundi sur sa situation avec le Real Madrid. L’attaquant français a envoyé un message fort à ses dirigeants.

Karim Benzema

Convié devant les journalistes aux côtés de son entraîneur Zinedine Zidane, à 24 heures du huitième de finale retour de la Ligue des champions contre l’Atalanta Bergame à Alfredo Di Stefano (succès 1-0 à l’aller), l’attaquant français de 33 ans s’est dit disposé à prolonger son contrat.

L’ancien footballeur de l’Olympique Lyonnais n’a pas hésité à s’adresser directement à Florentino Perez pour afficher son envie de poursuivre sa carrière avec la Maison Blanche, entamée durant l’été 2009. « Je vis au jour le jour à Madrid. J’apprécie chaque séance d’entraînement, chaque match. J’ai un contrat jusqu’en 2022 mais comme je le dis toujours : la porte est ouverte et si le président veut me prolonger, je suis là. J’ai la chance de jouer dans le meilleur club du monde. Je fais attention à chaque entraînement pour rester au niveau. Je suis là et j’attends. »

Nul doute que les Merengue auront à coeur de trouver un accord pour blinder leur numéro 9, également interrogé sur les dossiers Cristiano Ronaldo et Erling Haaland. Depuis le début de la saison 2020-2021, le Lyonnais a marqué 20 buts en 30 matches toutes compétitions confondues, pour 15 réalisations en 23 rencontres de Liga.