Mercato Dortmund : le prix du transfert d’Haaland est fixé !

Les dirigeants du Borussia Dortmund auraient fixé le tarif du possible transfert d’Erling Haaland (20 ans). Il faudra débourser 150 millions d’euros pour le recruter, à l’occasion du mercato.

Erling Haaland

Selon les renseignements obtenus par le journal Bild, la formation allemande n’a pas l’intention de brader son buteur, lors du marché des transferts. Elle aurait fixé le montant nécessaire à son départ à 150 millions d’euros. Une somme qui devrait refroidir de nombreux clubs, alors que la crise sanitaire a eu un impact très fort sur leurs finances. À noter que la clause libératoire incluse dans son contrat ne s’activera qu’à partir de 2022. Elle serait de 75 millions d’euros.

Pour rappel, l’international norvégien réalise une saison exceptionnelle et a déjà inscrit 31 buts en 30 matchs, toutes compétitions confondues, et délivré 8 passes décisives. De nombreux clubs s’intéressent à lui et notamment le Real Madrid, le Barça, le PSG et Manchester City. Le média croit d’ailleurs savoir que les Citizens seraient en pôle pour l’accueillir.