OM : Riolo trouve que Sampaoli dégage quelque chose de fort

Daniel Riolo pense que le nouvel entraîneur de l’OM, Jorge Sampaoli, dégage quelque chose de fort. Il estime que les joueurs marseillais adhèrent pour l’instant à sa méthode.

Jorge Sampaoli

Au micro de RMC, le journaliste a confié la bonne impression qu’il avait, concernant l’entraîneur argentin. Il le juge charismatique : «(Jorge) Sampaoli dégage quelque chose de fort, on savait ce qu’il était. Dans la société de maintenant, comment voulez-vous que l’image du coach n’ait pas d’influence ? À l’OM, les joueurs savent que Sampaoli est un disciple de (Marcelo) Bielsa. Évidemment que ça plaît aux Marseillais et que ça plaît aux joueurs. Quand (Florian) Thauvin dit qu’il revoit quelque chose qui lui a plu, je le crois. Il ne joue pas un rôle lorsqu’il court vers Sampaoli après avoir marqué», a-t-il estimé dans l’After.

Pour rappel, l’OM a remporté ses 2 premiers matchs avec son nouvel entraîneur. Plusieurs de ses joueurs semblent transfigurés, à l’instar de Florian Thauvin. Le milieu offensif, qui n’avait marqué qu’un but en 2021, en a inscrit un second, samedi, face à Brest (3-1).