Officiel OM : Longoria officialise la nouvelle organisation

Le club marseillais a officialisé sa nouvelle réorganisation, en ce qui concerne le secteur sportif. Pablo Longoria a choisi de promouvoir David Friio et n’envisage apparemment pas de recruter un autre directeur sportif.

Pablo Longoria

Par le biais d’un communiqué, l’OM a présenté sa nouvelle organisation : « Sous la direction du Président Pablo Longoria, une commission technique est créée et aura pour mission le pilotage de l’ensemble des départements sportifs, de la pré-formation aux équipes professionnelles.

Pablo Longoria, OM

Celle-ci sera composée de :

Nasser Larguet, Directeur du Centre de Formation
David Friio, nommé Directeur Technique en charge de l’équipe professionnelle et du scouting
Matthieu Bouchepillon, nommé Directeur de la Performance en charge de la collecte et de l’analyse des données techniques.

Cette nouvelle organisation s’inscrit pleinement dans le projet souhaité par Pablo Longoria de réunir l’ensemble des composantes indispensables à la réussite du projet sportif et à la recherche permanente d’unité au sein du club », indique son communiqué.

« L’unité, l’exigence de la performance et le respect de l’identité OM »

Le président olympien a apporté quelques précisions sur l’orientation qu’il souhaitait donner au club : « Dans ma volonté de replacer le football au cœur du projet, cette commission doit servir à réunir et faire évoluer en totale collaboration l’ensemble des acteurs qui composent le secteur sportif. La réussite de ce projet ne peut passer que par l’unité, l’exigence de la performance et le respect de l’identité OM », a-t-il indiqué.

David Friio semble avoir été promu à un poste proche de celui de directeur sportif.