PSG, cambriolages : les Parisiens ont demandé conseil à l’OM

Les dirigeants du PSG se seraient rapprochés de l’OM afin de demander des conseils concernant les cambriolages dont sont régulièrement victimes leurs joueurs.

Parc des Princes

Selon les informations publiées par le journal Le Parisien, le PSG s’est rapproché de son rival marseillais, il y a 2 ans, au sujet des cambriolages dont étaient victimes ses joueurs. Le média estime effectivement que l’OM « a acquis une expérience certaine et développe un protocole très strict en la matière ». Le club marseillais inviterait ainsi ses joueurs à choisir des maisons labellisées par le club, à savoir hermétique et sécurisé avec des alarmes sonores, lumineuses et du matériel antibrouillage. Par ailleurs, chaque joueur disposerait d’un numéro d’alerte unique permettant de “prévenir le club en cas d’intrusion”. L’OM prendrait à sa charge le gardiennage de nombreux domiciles, les soirs de match. Suivrait tout un protocole concernant les habitudes des joueurs et dont les résultats paraissent particulièrement probants, puisque les Marseillais n’ont subi que 3 vols à domicile, ces dernières années.

Parc des Princes

Le quotidien indique que l’OL propose également à ses joueurs de sécuriser leurs domiciles pendant les matchs et parfois pendant les mises au vert.