PSG, Pochettino : “Je suis très positif dans un contexte fou”

En conférence de presse, Mauricio Pochettino a admis qu’il avançait sans pouvoir se projeter, alors que la période est rendue très particulière par la crise sanitaire et les cambriolages dont ont été victimes certains de ses joueurs.

Mauricio Pochettino

Face aux journalistes, l’Argentin s’est exprimé sur les difficultés de son effectif. Il se demande si la Covid-19 n’a pas des effets sur les performances de ses joueurs. Il a aussi évoqué les récents cambriolages : « Même les épidémiologistes ne savent pas toutes les conséquences de ce virus. Après deux mois et demi que nous sommes là, avec des blessés, le coronavirus qui a affecté les joueurs et le staff, les différences de niveau sont importantes et on essaie de s’adapter avec le staff médical pour trouver la meilleure stratégie, plus les événements extrasportifs. Mais je peux te dire qu’Angel va bien, Marcos va bien, mais surtout les familles vont bien avec le stress que tout ce type de situation amène et tout ce que ça va générer dans les familles des joueurs. Et même avec toutes les circonstances que je viens de décrire, je suis très positif, car nous sommes dans la course au titre, qualifiés en coupe et on a éliminé Barcelone. Je suis très positif dans un contexte fou», a-t-il confié à la presse.

Mauricio Pochettino, PSG

Pour rappel, le PSG s’est incliné à domicile face à Nantes (0-1), dimanche. Sa prochaine rencontre est prévue contre Lille, mercredi, en coupe de France.