Officiel Mercato - Birmingham : Karanka remercié et remplacé par Lee Bowyer

En difficulté en deuxième division, Birmingham City a pris la décision de changer d’entraîneur en prévision de la fin de saison.

Lee Bowyer

Le club anglais s’est séparé d’Aitor Karanka. Nommé en juillet dernier et encore sous contrat jusqu’en juin 2023, l’Espagnol de 47 ans paye les mauvais résultats des Blues, 21es du classement à seulement trois points de la zone rouge et du premier relégable Rotherham United, avec trois matches de plus.

Pour remplacer l’ancien entraîneur-adjoint du Real Madrid, Birmingham City a confié mardi les clés de l’équipe à Lee Bowyer. Le coach anglais débarque en provenance de Charlton Athletic, une formation de troisième division qu’il entraînait depuis trois ans. Le technicien de 44 ans a paraphé un contrat courant jusqu’en juin 2023 avec la formation basée au St Andrew’s Trillion Trophy Stadium, pour laquelle il avait défendu les couleurs pendant sa carrière de joueur.

“Je suis ravi et c’est formidable d’être de retour. J’ai déjà vu certaines têtes que je connaissais et j’ai vraiment hâte de me mettre au travail”, a-t-il réagi sur le site officiel du club. Il fera ses débuts sur le banc dès ce mercredi à l’occasion de la réception de Reading, comptant pour la 37e journée de Championship.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)