Mercato Bayern Munich : la mise au point de Flick sur son avenir

L’entraîneur du Bayern Munich, Hansi Flick, s’est confié en conférence de presse sur sa situation avec le club bavarois.


Avant le huitième de finale retour de la Ligue des champions contre la Lazio Rome (victoire 4-1 à l’aller), mercredi soir à l’Allianz Arena, le technicien allemand a botté en touche et refusé d’en dire davantage sur ses intentions.

« J’ai déjà tout dit à ce sujet. Je comprends que vous vouliez tout savoir sur ça, mais rien n’a changé. J’ai déjà tout dit, donc je ne ferai pas plus de commentaires. J’en ai déjà beaucoup parlé. En arrivant, c’était beaucoup moins reposant. Chaque semaine, vous me parliez d’un nouvel entraîneur pour me remplacer. Actuellement, c’est beaucoup plus tranquille. On en parlait tellement pendant le premier confinement. Le sujet faisait beaucoup plus parler. Mais on arrive à se concentrer sur le match. Notre travail, c’est d’ignorer les éléments perturbateurs extérieurs. C’est le Bayern, des discussions il y en aura toujours. Donc on se concentre sur les matches, car c’est ce qui compte. »

Par la voix de Karl-Heinz Rummenigge, le Bayern Munich a exclu un départ du coach de 56 ans, annoncé comme un possible successeur du sélectionneur de l’Allemagne Joachim Löw, qui laissera sa place après l’Euro. En poste depuis novembre 2019, Hansi Flick se trouve sous contrat jusqu’en juin 2023 avec le dernier lauréat de la C1.