Mercato Real Madrid : Zidane s’enflamme pour Benzema et rembarre le mercato

Zinedine Zidane, l’entraîneur du Real Madrid, s’est montré dithyrambique à l’égard de Karim Benzema, après le succès décroché mardi soir par le club merengue contre l’Atalanta Bergame en huitième de finale retour de la Ligue des champions (3-1).

Zinedine Zidane

L’entraîneur français a salué au micro de RMC Sport la prestation de l’attaquant tricolore, qui a marqué le premier but contre la Dea et a porté son total à 70 réalisations en C1 depuis le début de sa carrière. « Depuis qu’il est là, il ne fait que progresser. On ne sait pas quand il va s’arrêter. On ne parle pas du but, mais dans le jeu il est exceptionnel. Il n’y a pas beaucoup de joueurs qui sont capables de maîtriser le ballon comme il le fait, faire jouer les autres et ne pas perdre le ballon. Je pense qu’il n’en a pas perdu beaucoup. Il a été efficace. »

Alors que l’ancien avant-centre de l’Olympique Lyonnais, sous contrat jusqu’en juin 2022, a ouvert la porte à une prolongation de son bail, le technicien de 48 ans a été invité à dire quel attaquant représentera l’avenir de la Casa Blanca. Sans surprise, « Zizou » n’a pas voulu choisir entre Erling Haaland (Borussia Dortmund), Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain) et Cristiano Ronaldo (Juventus Turin) et prévenu : « Pour le moment, on a Karim Benzema et on profite de Karim Benzema. »

Au vu des prestations du footballeur de 33 ans, une arrivée d’un grand nom durant le prochain mercato estival n’est pour l’heure pas à l’ordre du jour. Pour le canonnier norvégien, le BVB aurait l’intention de réclamer 150 millions d’euros, une somme conséquente même pour le Real Madrid qui fait face comme tous les clubs à des contraintes financières.