Mercato FC Séville : le club aurait fixé un nouveau prix pour Koundé

Les dirigeants du FC Séville auraient prévenu les courtisans de Jules Koundé de la somme réclamée durant le prochain marché des transferts pour le défenseur central français.


Le club andalou aurait revu ses prétentions à la baisse en vue d’une vente du footballeur de 22 ans. Alors que la formation espagnole demandait jusque-là 75 millions d’euros, une somme correspondant à la clause libératoire du joueur, le journal anglais The Sun croit savoir que le FC Séville serait prêt à céder l’ancien Bordelais contre un chèque de 50 millions de livres, soit environ 58,5 millions d’euros. Cette révélation constitue une excellente nouvelle pour les nombreux prétendants de l’international tricolore, retenu par Sylvain Ripoll pour disputer l’Euro Espoirs.

Manchester United, le Real Madrid, Manchester City, le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain seraient sur les rangs pour s’attacher les services du numéro 12 sévillan, devenu l’un des éléments essentiels de l’effectif entraîné par Julen Lopetegui. Recruté au cours de l’été 2019 contre un chèque de 25 millions d’euros, le Parisien dispose d’un contrat courant jusqu’en juin 2024 avec le dernier lauréat de la Ligue Europa. Depuis le début de la saison 2020-2021, Jules Koundé a participé à 37 matches toutes compétitions confondues et marqué trois buts, pour 22 rencontres de Liga et un but.