Mercato Juventus : Ronaldo et la rumeur d’un retour à Manchester United

Le flou entoure l’avenir de l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo, sous contrat jusqu’en juin 2022 avec la Juventus Turin.

Cristiano Ronaldo

Si les dirigeants de la Vieille Dame ne s’inquiètent pas de la situation du joueur, à l’image des récents propos du directeur sportif Fabio Paratici, un départ du footballeur de 36 ans durant le prochain mercato estival ne peut être exclu. Depuis plusieurs jours, le natif de Funchal est au coeur d’une rumeur sur un retour au Real Madrid, quitté au cours de l’été 2018 pour les Bianconeri contre un chèque de 117 millions d’euros, même si l’entraîneur de la Maison Blanche Zinedine Zidane a botté en touche sur ce dossier.

Selon la presse italienne et le journal Tuttosport, une autre rumeur entoure Cristiano Ronaldo, celle de son come-back… à Manchester United. D’après nos confrères, la piste menant aux Red Devils constituerait une hypothèse plus crédible qu’un retour à Santiago-Bernabeu, d’un point de vue financier. Le club anglais, pour lequel « CR7 » a porté le maillot entre 2003 et 2009 avant son départ au Real Madrid, serait plus à même de convaincre le quintuple lauréat du Ballon d’Or.

Depuis le début de la saison 2020-2021, Cristiano Ronaldo a marqué 30 buts en 33 matches toutes compétitions confondues, pour 23 buts en 23 rencontres de Serie A.